Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ia Orana
Archives
23 mars 2007

Welcome to paradise...

On part ensuite à la plage de painapo (PK33: à Mooréa comme à tahiti, la route est graduée en points kilométriques qui ont parfois la forme de l'île) pour voir les raies mais manque de bol, elles sont parties se promener.

DSCN9557

DSCN9566

DSCN9558

DSCN9559

DSCN9563

Dans un monde parfait, les raies sont censées être près de l'arbre tandis que les touristes moyens dont nous faisons partie se vautrent dans les bouées autour pour les prendre en photos (un vrai trip d'aventurier quoi !!)

DSCN9567

On rencontre le big boss de la plage, "Welcome to Paradise" (Il répéte ça au moins 50 fois par jour car il reçoit des minibus de tourisme qui viennent du GAUGUIN: ceux qui suivent consciencieusement ce blog savent que c'est le paquebot ancré dans la baie d'Opunohu). Il gère son business mais il est sympa et il nous monte dans son Land-Rover pour aller voir un point de vue sur le lagon.

DSCN9568

On finit par une bonne grimpette à pied de 20 minutes (toujours en slaps, on ne change pas un équipement de gagneurs) mais une nouvelle fois la ballade vaut le coup car on a une vue magnifique sur le lagon de la côte sud-ouest. Je ne vous propose qu'une petite sélection de mes photos car je me suis un peu emballé (le numérique ça pousse au crime; pour info, à la fin du séjour , j'avais plus de 1000 photos!).

DSCN9569

DSCN9571

DSCN9574

DSCN9581

DSCN9590

La plage de Painapo d'où est parti:

DSCN9591

Publicité
Commentaires
Ia Orana
Publicité
Ia Orana
Publicité