Ia Orana
31 mars 2007

Dernière session

Réveil à 04H45, on trace sur Taapuna retrouver Ludo & Benji pour notre dernière session. La vague fait un petit 1,5m et il n'y a pas trop de monde au pic. Par contre, dans la passe, c'est de la folie: c'est aujourd'hui la grande course de pirogues Tahiti-Mooréa...

Quelques belles embarcations dont le voilier qui était au mouillage à Mooréa.

On se mettrait bien à l'eau mais renseignements pris, c'est un peu "local bodyboarders only" même si il y a un surfeur au pic; vraiment dommage car la vague déroule super bien. On repasse ensuite par Sapinus mais le vent s'est levé et souffle bien fort....
30 mars 2007

Trou du souffleur Stand-up bodyboarding

Trou du souffleur bodyboarding Vidéo envoyée par bart1080

Trou du souffleur mars07Vidéo envoyée par

Trou du souffleur mars07 Vidéo envoyée par bart1080
30 mars 2007

Il y a aussi une belle petite gauche assez creuse

Il y a aussi une belle petite gauche assez creuse qui déroule dans une baie avec un gars qui surfe debout sur son morey, sans leash et qui nous sort des trucs hallucinants: Tubes, 360°...

On arrive au trou du souffleur mais le phénomène

On arrive au trou du souffleur mais le phénomène n'est pas franchement renversant car la houle de nord est trop petite. Je vous ai quand même mis une petite vidéo où on voit un peu le souffle.

La balade se poursuit le long de la côte nord qui est beaucoup plus sauvage que la côte sud où on loge.

Lionel et Hélène sont encore explosés par la fièvre et restent au lit. On part faire le tour de l'île afin d'aller voir les spots de la côte nord mais, manque de bol, après 40 kms, la route est bloquée à cause d'un glissement de terrain: 1/2 tour et on...
29 mars 2007

On fait un petit crochet par Teahupoo (on ne sait

On fait un petit crochet par Teahupoo (on ne sait jamais...) mais il n'y a personne à l'eau et le vent s'est levé donc on rentre. L'après midi, j'emmène Lionel & Hélène chez le médecin car c'est pas la grosse forme. Verdict: Lionel a 40° de fièvre, Hélène...

Tout le monde a eu de belles vagues mais il y a eu quelques dégâts: Lionel a ouvert le bal comme je l'ai déjà dit, stéphane a suivi avec une entorse au genou en se prenant la lèvre (après le dos à Taapuna, on peut dire qu'il aura bien "mangé" pendant...

Aucun problème pour rentrer dans le tube... et en sortir !! Tuuuube !!! C'est du gâchis, on laisse passer des vagues comme ça !! Edouard est adepte du late take-off et il a pris des bonnes bouffes mais sa persévérance a payé car il a eu de superbes vagues....

Merci à Lionel pour toutes les photos qui suivent; il a du sortir de l'eau un peu avant tout le monde à cause d'un placement sur la vague un peu trop "warrior" ! Je pense que les photos sont assez parlantes: on va dire que c'est une jolie vague avec une...

Rendez-vous avec la "Benji team" à 07H00 sur la presqu'île où on a loué un bateau pour surfer Vairao, on est au complet pour une fois: 6 surfeurs, 1 bodyboardeur de l'extrême (mdr) et 2 miss. On va checker une 1ère vague dans la passe voisine de Teahupoo...
29 mars 2007

Tahitian Rainbow

Tahiti Rainbow mars 07 Vidéo envoyée par bart1080

28 mars 2007

Pas de bateau= pas de photos donc j'en met

Pas de bateau= pas de photos donc j'en met quelques unes piquées sur le net.

Réveil toujours matinal mais il pleut et le vent

Réveil toujours matinal mais il pleut et le vent est on-shore, ça sent la journée bien "fiu". On trace sur Papeete finir les emplettes et Bruno achète des jumelles pour pouvoir voir les vagues depuis le bord. Papara ne marche pas mais Taapuna, ça semble...
27 mars 2007

Retour le long de la côte, de toute façon, on n'a

Retour le long de la côte, de toute façon, on n'a pas le choix, je vous rappelle qu'il n'y a qu'une route ! Petite baignade dans les trous d'eau d'une rivière. Petite baignade dans le lagon & dans la piscine pour se rincer et on prend des nouvelles de...

C'était vraiment un beau spectacle: on a eu de la

C'était vraiment un beau spectacle: on a eu de la chance car c'était la 1ère houle de la saison pour Teahupoo ( pour ceux que ça intéresse, le Billabong Pro a lieu début mai et c'est diffusé en live sur le net: http://www.aspworldtour.com. Il ya juste...