Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ia Orana
Archives
31 mars 2007

Dernière session

Réveil à 04H45, on trace sur Taapuna retrouver Ludo & Benji pour notre dernière session. La vague fait un petit 1,5m et il n'y a pas trop de monde au pic. Par contre, dans la passe, c'est de la folie: c'est aujourd'hui la grande course de pirogues Tahiti-Mooréa A/R (56 kms en 05H00 pour les meilleurs) et il y a largement plus de 150 bateaux accompagnateurs qui tracent dans tous les sens. Heureusement qu'on est arrivé au pic avant le départ de la course sinon je ne donnais pas cher de notre peau pendant la traversée du lagon !
Bonne dernière session même si le 3ème bowl m'inquiète toujours un peu car la marée descend et il n'y a pas beaucoup d'eau. Je ne suis toujours pas assez rapide pour me caler des vrais tubes mais bon, on s'amuse, c'est le principal. Ludo arrive à défoncer le rail de sa 2ème planche et pour ma part, un épisode pas très glorieux: je discute et je ne vois pas la série arriver donc je rate mon canard et je me fais un peu râpé sur le reef mais plus de peur que de mal ! Les bodyboarders arrivent à l'eau et shootent systématiquement à l'intérieur, il est temps de rentrer.

taapuna5

Petit déjeuner au Mc Do avec vue imprenable sur le lagon. Au revoir aux calédoniens qui partent sur Mooréa chez Mark et on rentre à la maison voir l'état de nos deux malades: ce n'est pas brillant !
Le samedi, tout est fermé et en plus les indépendantistes manifestent en bloquant LA route. C'est donc les pompiers qui viennent les chercher pour les emmener aux urgences de Papeete: conclusion, c'est bien la dengue...
On remballe nos affaires en attendant notre dernier coucher de soleil.

DSCN9574

DSCN9577

DSCN9579

DSCN9599

Publicité
Commentaires
Ia Orana
Publicité
Ia Orana
Publicité