Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ia Orana
Archives
24 mars 2007

Après le repas, je suis le plus rapide à me jeter

Après le repas, je suis le plus rapide à me jeter dans le hamac et c'est parti pour une bonne sieste. On va se balader pour aller voir le spot de Papenoo, un beach-break connu de la côte nord mais ça ne soulève pas l'enthousiasme des foules, c'est le moins qu'on puisse dire.

DSCN9634

DSCN9636

DSCN9637

On poursuit vers la pointe Vénus voir son phare et sa fameuse plage de sable noir. L'endroit est également célèbre pour avoir été le lieu de débarquement des Européens en 1767 (un peu de culture, ça fait jamais de mal).

DSCN9642

DSCN9644

DSCN9643

DSCN9645

Le Tuning avec sono surpuissante a pas mal d'adeptes sur Tahiti:

DSCN9641

On "trace la route" vers Hiti Moana (au PK32 sur la côte sud) mais on arrive de nuit et sous la pluie: on est bien fiu ("Intraduisible mais extêmement communicatif, ce mot, qui fait partie de la vie de tous les jours, signifie que l'on en a marre. Etre fiu de quelqu'un ou de quelque chose, c'est ne plus supporter. Etre fiu tout court, c'est être fatigué. Inutile d'espérer quelque chose d'un Polynésien qui est fiu. Qu'il s'agisse de travailler, de continuer quelque chose ou de communiquer, quand on est fiu, inutile d'insister, on est fiu")

Publicité
Commentaires
Ia Orana
Publicité
Ia Orana
Publicité