Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ia Orana
Archives
25 mars 2007

Il a plu toute la nuit et ça continue donc c'est

Il a plu toute la nuit et ça continue donc c'est grasse matinée jusqu'à au moins 08H00! On part vers la presqu'île (Tahiti iti) et peu à peu la pluie s'estompe. On fait un stop à la plage de Papara où on discute avec les pêcheurs.

DSCN9654

Bruno discute techniques de pêche...

DSCN9658

DSCN9660

DSCN9661

DSCN9662

On continue la route qui se termine en cul-de-sac à........................

DSCN9665

DSCN9666

DSCN9667

DSCN9671

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, c'est un lieu mythique pour les surfeurs (il n'y a qu'à se référer au début du blog où j'ai un peu abusé en mettant un paquet de photos trouvées sur le net...cette fois, on y est pour de vrai et je suis un peu surexcité).
L'endroit a un certain charme avec une ambiance de bout du monde et il y a un petit beach-break qui déroule nickel en droite/gauche où les gamins du coin s'entrainent.

DSCN9663

DSCN9670

DSCN9682

DSCN9686

DSCN9684

Fin de la route, on passe le pont à pieds:

DSCN9672

D'après un local, quand Teahupoo marche bien (c'est à dire 4m minimum !!!!, le beach déroule à 1,5m: c'est cool, comme ça il est possible de surfer à Teahupoo sans se faire mal mdr)

DSCN9675

DSCN9681

La plage de Teahupoo.

DSCN9700

Du bord, on arrive à voir la vague, ça a l'air petit mais on a du mal à se faire une idée donc je cours partout pour trouver quelqu'un qui peut nous emmener dans la passe en bateau. Je finis par tomber sur un pêcheur qui rentre et qui est super sympa: il a l'habitude de déposer les surfeurs pendant le Billabong Pro et il est d'accord pour nous prendre.

DSCN9702

Le gros hic de la journée, c'est qu'on est parti le matin sans les planches car au départ, on pensait juste faire nos touristes de base (Arghhh...je m'en veux encore!).
La vague est effectivement petite (4 pieds à vue d'oeil) mais l'atmosphère est particulière: on sent qu'il y a une bonne masse d'eau en mouvement. L'eau est super claire et on voit bien le corail mais je suis surpris car la vague casse plus près du bord que je ne croyais et surtout il y a du fond (au moins 3m). La vague parait largement surfable pour notre petit niveau mais quand j'en parle à notre driver, il a l'air surpris: pour lui, c'est flat et il n'y a aucun intérêt à surfer ici en dessous de 2 mètres; d'ailleurs, il n'y a personne à l'eau.
Je suis dégoûté car même au risque de passer pour un couillon, c'est clair qu'avec une planche je me serais mis à l'eau: aucun danger vue la taille et même si la vague n'a rien à voir avec le "vrai" Tehaupoo, ça m'aurait fait trop plaisir !! J'espére secrètement pouvoir revenir d'ici la fin du séjour avec des petites conditions mais ce ne sera pas le cas, too bad!!

La côte vue du line-up.

DSCN9708

DSCN9716

DSCN9729

DSCN9736

DSCN9737

DSCN9750

DSCN9739

L'épaule qui gonfle.

DSCN9718

DSCN9717

Publicité
Commentaires
Ia Orana
Publicité
Ia Orana
Publicité